More Lightness Rolfing® / Structural Integration A Deep Breath Rolfing® / Structural Integration Holistic BodyWork Rolfing® / Structural Integration Divine Sensation Rolfing® / Structural Integration MyoFascia Release Rolfing® / Structural Integration

Rolfing®

Structural Integration

Holistic BodyWork 

MyoFascial Release 

« plus de fluidité, de légèreté, d’ancrage ! »

Le Rolfing® est une approche thérapeutique manuelle et éducative autant technique qu’holistique qui offre une ré harmonisation structurelle lié par exemple à de mauvaises postures ou à des tensions chronique. L’outil de travail est non pas les muscles mais le système fascia, ce tissu conjonctif qui traverse le corps humain, l’enveloppe et le relie dans son ensemble.

Le Rolfing® à été créé dans les années 60 par Ida Rolf une biochimiste américaine. Ses sources d’inspiration sont multiples, elle s’intéressera entre autre à diverse forme de de travail corporel notamment le yoga et l’ostéopathie,…
Elle développe le concept de l’intégration posturale fondée sur l’observation de la posture en lien avec la gravité en l’utilisant, plutôt qu’en luttant contre…

Reconnue comme une méthode thérapeutique de médecine complémentaire, le Rolfing® utilise l’intelligence du corps et ses potentiels de ressources. Par un toucher spécifique, l’écoute des tissus (fascia) et par une collaboration active avec le patient, nous permettons progressivement à la structure de s’harmoniser et de se réaligner dans son axe gravitaire, la gravité dont nous sommes tous soumis en permanence.

Du coup une meilleure posture peut s’installer pour plus d’aisance, de légèreté, de fluidité, respirer plus naturellement, se sentir debout sans effort. Un chemin passionnant pour aller à la rencontre de soi à travers son corps et pour un mieux être général.

« Les sessions de Rolfing sont pour des personnes désireuses de prendre du temps pour apprendre à se connaitre ainsi que pour développer de nouvelles habitudes de mouvement et de posture. Au fil des sessions et au travers d’un travail éducatif, le client fait un chemin avec lui-même à travers son corps. »

Il y a plusieurs façons complémentaires de pratiquer le Rolfing :

– Une progression qui se traverse sur 10 séances « la Méthode » (MyoFascial Release/Intégration Structurelle). Chaque séance a son rôle dans la recherche de re-harmonisation structurelle et fonctionnelle. Possibilité de faire les 3 premières séances (qui sont une mini-série) et de voir comment le client se sent.

– Sessions supplémentaires suite au 10 séances ou en session unique pour un besoin spécifique.

– Des sessions d’entretien sont également envisageable à tout moment.

– Mouvement éducatif (Rolfing Mouvement).

Pourquoi consulter un Rolfeur ?

– Améliorer le bien être physique et mental

– Eviter les tensions chroniques et aider à la récupération après une blessure

– S’entrainer plus efficacement et augmenter les performances sportives

– Développer la conscience de soi

 

Session de 1h15 / Genève (Rue Beau-Site 3, St-Jean)